Sondage : les habitants attendent des espaces de verdures et de rencontre

  • , actualisé le
  • par Jonathan

Dans le cadre de l’étude sur les espaces publics Concorde - Libellules, le Forum est allé à votre rencontre au début de l’été pour récolter vos questionnements et vos avis relatifs aux transformations du quartier.


Il y a les impondérables : la végétation, les bancs, les tables qui sont cités par la majeure partie des usagers. Il y a des demandes ou des questionnements qui sont beaucoup plus précis liés soit à des intérêts particuliers, soit à des manières de pratiquer la ville. Il y en a d’autres qui sont à distinguer selon l’âge des répondants. Les séniors, par exemple, attachent plus d’importance à la végétation que les jeunes qui réclament plus d’équipements de loisir. Cliquer sur le lien en bas de la page pour découvrez le comptes-rendu des micros trottoirs sous forme d’histogrammes et autres camemberts !

Q.11 : les usagers ont classé ces images selon leurs préférences

En clair, grâce à cette enquête, nous obtenons une image assez précise de vos habitudes et de vos besoins. Celle-ci a été transmise au bureau apaar en charge de l’étude Concorde - Libellules qui ajustera ses desseins et ses dessins si nécessaire. Notez que l’association organise une soirée publique durant laquelle ces aménagements vous serons présentés et mis en débat. Rendez-vous le 27 septembre prochain à l’école des Ouches à 18h30.

Pour rappel, cette étude Concorde - Libellules, au delà d’imaginer les futurs espaces publics du quartier, définie aussi l’organisation de la mobilité automobile conformément au nouveau schéma de mobilité du PDQ Concorde.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires, pourquoi pas même pour ajouter des possibilités de réponses si certaines propositions ne sont pas assez exhaustives au vu de votre expérience. On se retrouve prochainement pour nos prochaines actus Concorde — et en attendant, restez au frais !

Résultats des micros-trottoirs du passage sous-voie - été 2018

Plus d’info sur la démarche de concertation sur les espaces publics du futur quartier : atelier 1 et atelier 2

Version imprimable de cet article Version imprimable