ASSOCIATION SPORTIVE DES CHARMILLES

  • , actualisé le
  • par OR

ASSOCIATION SPORTIVE DES CHARMILLES
- 99, RUE DE LYON | 1203 GENEVE
- COURRIEL

 ATELIER-FOOT POUR LE GIAP

tous les mardi

EN COLLABORATION AVEC LA VILLE DE GENEVE



 Voir aussi le dossier sur le tournoi de foot de l’Abri d’octobre 2009 :

Dossier et photos du tournoi de foot de l’Abri

et le planning de nettoyage du quartier


 Objectifs DE L’ASSOCIATION ASSOCIATION SPORTIVE DES CHARMILLES

Le projet de cette association a été initié par un groupe de parents suite à l’augmentation de l’insécurité et l’incivilité dans le quartier.
Nous avons créé cette association pour sensibiliser les enfants au respect, à la préservation et à l’entretien de leur quartier.

Organiser des activités sportives et éducatives, durant le temps libre et le week-end, pour les enfants des Charmilles, au lieu de traîner dans la rue.

Par des activités comme :

- Foot Street
- Foot de salle
- Jeux d’Echec
- concours de tir au but et jonglage à l’africaine, pendant les vacances scolaires et les manifestations du quartier, en collaboration avec Le99 et le parascolaire.

- Ces activités attirent en moyenne 40 à 50 enfants du quartier.
- Constituer plusieurs équipes de 3 à 5 enfants sous la responsabilité d’un grand frère (coach de 16/19 ans), pour toutes les activités, le tout encadré par un des membres de l’association.

Pour récompenser les enfants les plus respectueux et les coachs les plus exemplaires, l’association offrira des sorties à la piscine, cinéma, au mini golf, des voyages pour découvrir la Suisse, des bons Macdo, etc.

Notre objectif, c’est de sensibiliser les enfants au respect, d’engager des jeunes du quartier (emplois social/solidarité) afin de sensibiliser les enfants et les habitants au maintien de la propreté et de la sécurité de leur quartier.

Version imprimable de cet article Version imprimable