Av. d’Aïre : surélévation refusée

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Les opposants à la surélévation de l’immeuble 46-56 av. d’Aïre, à savoir le Groupement des habitants de l’Avenue d’Aïre, certains copropriétaires des allées PIC PIC, et la Ville de Genève, obtiennent une victoire.

En date du 17 novembre 2020, la Cour de justice a annulé la décision prise en septembre 2019 par le TAPI (Tribunal administratif de première instance) autorisant la surélévation.

L’immeuble du 46 à 56 de l’av. d’Aïre

La Cour de justice a relevé que les conditions pour la délivrance d’une autorisation de construire en Zone de Développement ne sont pas remplies, le Conseil d’Etat ne s’étant pas prononcé sur le projet de construction, que ce soit sous l’angle d’un Plan Localisé de Quartier ou d’une dérogation à l’élaboration de ce dernier.

Pour le rappel des actions entreprises par les opposants, se reporter à l’article Surélévation à l’av. d’Aïre : recours des locataires sur ce site.

Pour plus de détails sur le déroulement de la procédure et la décision de la Cour de justice, voir le pdf du communiqué de presse du 30 novembre 2020 ci-dessous.