En décembre 2017, les premiers bus TOSA de la ligne 23 entrent en piste !

  • , actualisé le
  • par Jonathan

La modernité des transports en commun est en marche, le TOSA c’est.... comme un trolley bus sans les fils électriques et le diesel pour l’alimenter... moins de bruit... et moins de pollution.

En chiffres :

12 Véhicules
12 Kilomètres de ligne
13 Nombre de station de recharge Flash le long du trajet
50 Le temps de parcours en minutes en heure de pointe du soir
10 Un départ toutes les 10 minutes aux heures de pointe à partir de chaque terminus
10’000 Voyageurs par jour
15 Secondes de recharge flash aux arrêts
3 à 4 Nombre de minutes nécessaire à la recharge aux terminus
15% à 30% De places (voyageurs) en plus
0 Particule fine liée à la combustion, 0 d’oxyde d’azote produit
410 000 Litres de diesel économisés sur année par rapport à un bus thermique
1 000 Tonnes de réduction de CO2 par bus par année (comparé au diesel)
50 % De bruit en moins par rapport à un bus thermique

Pour plus d’infos, consultez cet article sur le site de la Tribune de Genève | Mardi 5 décembre 2017 | Par Marc Moulin