La voie verte va être à l’étude à la Concorde !

  • , actualisé le
  • par Jonathan

La voie verte d’agglomération est une mesure phare du Grand Genève. D’une longueur de 37 km, elle rejoint les communes de Saint-Genis Pouilly à Annemasse en passant par les communes genevoises le plus directement possible.

Tracé de l’étude en traitillé (vert) au départ de la Concorde (jaune). Source : sitg.ch

Le tracé de la voie verte

Plébiscitée par les utilisateurs en lieu et place de l’ancienne ligne de train Eaux-Vives - Annemasse, la voie verte va être à l’étude sur la portion allant de la Concorde jusqu’à la gare Zimeysa. Depuis le parc Hentsch, la voie verte longera les voies de chemin de fer du quartier puis traversera les Libellules, le bois des Frères avant d’arriver à la gare de Vernier. Une ramification au départ du carrefour de l’Ecu est également prévue pour connecter le nouveau quartier de l’Étang à la future halte RER Châtelaine.

La participation

Bonne nouvelle ! Selon les informations reçues, la participation des habitants sera intégrée pour récolter vos avis et questionnements. L’étude commencera à l’automne 2019 pour une durée d’un an. Réalisation prévue en 2025.

Le groupe écoquartier et ses déclinaisons en groupe de travail vous permettront de vous tenir au courant des avancées de la voie verte et des autres projets de la Concorde. Pour accompagner le suivi du processus, le Forum 1203 lancera à la rentrée un groupement citoyen pour suivre l’évolution du projet. Engagez-vous pour améliorer le futur de votre quartier !

En cas de question, vous pouvez nous contacter par e-mail. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Voir en ligne : L’histoire animée de la voie verte

Version imprimable de cet article Version imprimable