Soirée d’information / Chantiers : Remue-ménage dans les parages

  • , actualisé le
  • par GHS

Ces prochaines années, deux bâtiments importants seront construits dans la partie nord de la Concorde, sur la commune de Vernier : Un immeuble avec 7 étages de logements, des galeries commerciales et un parking. Un centre culturel et des logements d’étudiants.

  • Avec certificat Covid et masque, selon les dernières mesures sanitaires.
    Possibilité de participer en ligne sur www.forum1203.ch

    École Émilie-de-Morsier (Centre de quartier)
    Rue Jean-Simonet 1A
    1219 Châtelaine

M. Gilles Grangier, directeur et architecte chez Urban Project SA, et M. Patrick Leuba, directeur de la FODAC, viennent présenter aux habitants et habitantes de la Concorde ces futurs bâtiments et ce qui va s’y passer.

Pour la Ville de Vernier, M. Mathias Buschbeck, Maire, et M. Igor Moro, chef du service de l’aménagement, seront également présents. L’Office d’urbanisme du Canton de Genève sera représenté, avec Mme Giovanna Ronconi, cheffe de projet.

Venez nombreux, pour vous informer et poser vos questions !



Le long de l’avenue de l’Ain, entre la nouvelle école Emilie-de-Morsier et le début de la rue Jean-Simonet, la société Urban Project SA va construire un grand immeuble de logements (six étages sur le rez-de-chaussée), avec deux niveaux de galeries commerciales et un parking souterrain mutualisé de plus de 400 places.

A la pointe nord du quartier, entre le début de la rue Jean-Simonet et le carrefour de l’Écu, la Fondation pour le Développement des Arts et de la Culture (FODAC) va construire un centre culturel, le Concorde espace culture. Il abritera notamment des salles de spectacles, des ateliers d’artistes, un hôtel, un restaurant ainsi que 350 logements pour étudiants.

Autour de ces deux bâtiments, le nord de la Concorde va être complètement transformé. Ce qui était jusqu’à maintenant une partie retirée du quartier, va attirer dans quelques années du mouvement et des activités. Tout ceci sera important pour les quartiers environnants aussi. Mais pour la Concorde et les gens qui y vivent, qu’est-ce-que ça va changer ?

Participation à distance possible !
Pour les personnes qui ne peuvent ou ne souhaitent pas participer au débat à l’école Émilie-de-Morsier (certificat Covid !), un lien sur la page d’accueil du site du Forum permettra d’y assister à distance et d’y prendre part via un chat.