Y’a de la vie sous le bitume : donnez votre avis sur le passage de l’avenue de l’Ain !

  • , actualisé le
  • par Jonathan

Donnez votre avis pour contribuer à l’amélioration de votre quartier !

Usagers du passage sous-voie de l’av. de l’Ain, près des Libellules, vous pouvez désormais donner votre avis sur le projet temporaire porté par l’association Forum Démocratie participative. Inauguré le 4 novembre dernier, il s’est concrétisé à travers la création d’une fresque géante, d’un mur végétal et d’un éclairage performant. Son but est d’améliorer les conditions de ce passage vétuste et d’expérimenter de nouvelles manières de concevoir ce passage en vue de sa requalification future.

Grâce à vos retours, nous pourrons transmettre vos besoins et vos attentes afin que sa requalification future vous apporte le meilleur confort possible lors de vos déplacements.

Pour participer à cette enquête, cliquez simplement sur le lien ci-dessous et remplissez le questionnaire :

Cliquer ici pour répondre au questionnaire !

Cette enquête anonyme vous prendra entre 5 et 10 min, d’avance merci pour votre démarche et votre opinion !

Et l’expérimentation continue, une œuvre de street art devrait prendre place en face de la fresque des enfants au courant du printemps.

Quelques mots supplémentaires

Aujourd’hui, le passage sous-voie et les futurs aménagements des espaces aux alentours sont à l’étude ! Le Canton, les Villes de Vernier et de Genève comme les habitants souhaitent améliorer la seule liaison de mobilité douce entre les quartiers de la Concorde et des Libellules. Il sera transformé grâce à une mesure du projet d’agglomération à l’horizon 2025.

Dans les années passées, l’association Forum Démocratie participative a mené en amont des ateliers, expositions afin que la parole des citoyens soient prises en compte dans la réalisation de ce nouveau morceau de ville. Ce travail s’est concrétisé en octobre 2017 par l’embellissement temporaire Y’a de la vie sous le bitume à travers la création d’une fresque géante, d’un mur végétal et la pose d’un éclairage performant.

Aujourd’hui, la démarche continue avec les ateliers des espaces publics du futur ainsi que ce questionnaire également récolté sur le terrain !

Version imprimable de cet article Version imprimable

Portfolio