Secteur L : FMCV et crèche

  • , actualisé le
  • par Jonathan

Rue Jean-Simonet 3-5 : passage de 3 maisons à 44 logements disposant d’une salle commune de 50 m2. Un espace de vie enfantine (EVE) pour environ 30 enfants est prévu de plain-pied avec un prolongement extérieur sur le toit du parking partiellement enterré.

L’implantation est en retrait de la rue, de façon à préserver un pin, des sapins et des érables de bonne taille. Les grands chênes du cordon boisé en limite ouest du terrain sont aussi maintenus. Pour voir les autres images de synthèse du projet, consulter le site des mandataires Mayor & Beusch.

Image vue depuis l'intérieur de l'îlo © Mayor + Beusch Image vue côté rue Jean Simonet © Mayor + Beusch Plan du bâtiment © Mayor + Beusch Maquette © Mayor + Beusch

Situation : L’immeuble projeté par la fondation forme un des cotés du triangle de l’îlot du secteur L, localisé le long de la rue Jean-Simonet.

Procédure : Ce projet a été élaboré non pas dans le cadre du concours d’architecture , mais dans le cadre du plan localisé de quartier 29’257 (à consulter ici) adopté le 1 octobre 2003.

Calendrier intentionnel : Le chantier a commencé au mois de décembre 2017. L’ouverture de la crèche est prévu à l’horizon 2019.

Propriétaire : Fondation des maisons communales de Vernier (FMCV) et privé pour les logements et la commune de Vernier pour la crèche.
Architectes : Mayor&Beusch + ATBA

Programme
Type Nombre - capacité
Logements 44
Crèche 480 m2 et espace extérieur
Parking sous-terrain 39
Appartements 11 x 3 pièces / 16 x 4 pièces / 15 x 5 pièces / 2 x 6 pièces
Version imprimable de cet article Version imprimable

Portfolio

Image vue depuis l'intérieur de l'îlo © Mayor + Beusch Image vue côté rue Jean Simonet © Mayor + Beusch Plan du bâtiment © Mayor + Beusch Maquette © Mayor + Beusch